Mais ça va vite déboucher sur les commandes de vol : Automatic Flight !...
Je vous dis pas les embrouilles ...
c.foussa a écrit:En complément de qq infos Boeing publiées plus haut et contrairement à quelques propos extérieurs incompétents, une seule action sur un des "palm switch" ne déclenche pas la poussée TOGA.
eolien a écrit:D'autant plus simple qu'un seul TOGA Switch suffit à lancer la Remise de gaz ...
Coucou Aviator ?...
Beochien a écrit:Les G sont mesurés précisément par un accéléromètre, ou calculés avec les éléments disponibles, dont le poids de l'avion ??
Question subsidiaire, les trains sont ils semblables entre A321, 320, 319, je parle des dimensions mécaniques, et attaches ?? (Mêmes G admis pour toute la gamme ?? ou ça diminue pour les plus gros)
CONDITIONS D'ACTIVATION A/T ou ATHR au DECOLLAGE | ||||
A | B | C | Nbre de conditions nécessaires | |
Avant décollage | Au décollage | |||
BOEING | Armer via les interrupteurs sur le MCP | Activer via les TOGA SWITCHES | Manettes en poussée décollage | 3 |
AIRBUS | Manettes en poussée décollage | UNE seule |
CONDITIONS NECESSAIRES A LA REMISE DE GAZ | |||
D Activation AP | E Activation poussée | Nbre de conditions nécessaires | |
BOEING | Appui sur les TOGA switches | Manettes à la puissance remise de gaz | 2 |
AIRBUS | Manettes en TOGA | UNE seule |
c.foussa a écrit:
.... sur tous les Boeing (du 747-400 au 787 en passant par le 737NG) la 1ère impulsion sur les palm switch de remise de gaz ne commande pas la pleine poussée de remise de gaz, mais LA POUSSEE pour avoir environ 2000 ft/ mn de taux de montée. Ce qui évite l'effet fusée de la 2 ème impulsion et facteur de soucis évoqués sur l'étude du BEA précédemment citée.
La 2 ème impulsion commande le PLEINE POUSSEE de remise de gaz, ce qui est inutile sauf situation critique.
Sur Airbus, il n'y a que le cran TOGA avec pleine poussée de remise de gaz.
La pleine poussée de remise de gaz est inutile et compliquée pour les "remises de gaz" faites à 2000 ou 1000 ft.
eolien a écrit:D'autant plus simple qu'un seul TOGA Switch suffit à lancer la Remise de gaz ...
Coucou Aviator ?...
c.foussa a écrit:eolien a écrit:D'autant plus simple qu'un seul TOGA Switch suffit à lancer la Remise de gaz ...
Coucou Aviator ?...
Et même qu'un seul TOGA switch réactive aussi les directeurs de vol s'ils étaient sur off (approche à vue ou autre), certes réversion en mode de base (cap, vario). La logique FD et A/T est donc la même et liée
Même si les directeurs de vol sont actifs, le fait d'engager la remise de gaz par le TOGA switch fait passer les directeurs de vol en mode remise de gaz.
Et l'automanette chez Boeing est toujours armée (protection basique domaine de vol)
Ca peut intéresser quelques FSimeurs qui lisent.
eolien a écrit:J'ai retrouvé une Remise de Gaz pitoresque où l'on retrouve quelques particularismes des Systèmes Airbus :
Beochien a écrit:Les G sont mesurés précisément par un accéléromètre, ou calculés avec les éléments disponibles, dont le poids de l'avion ??
Question subsidiaire, les trains sont ils semblables entre A321, 320, 319, je parle des dimensions mécaniques, et attaches ?? (Mêmes G admis pour toute la gamme ?? ou ça diminue pour les plus gros)
eolien a écrit:Au final, tu auras travaillé pour rien car la question demeure toujours ouverte : que se passerait-il si un pilote d'Airbus commettait la même erreur qu'un pilote de B777 ?... (déconnexion manettes au lieu de RDG)
.../...
Ps : lorsque C.Foussa avance l'avantage d'une poussée en remise de gaz limitée à 2000 ft/mn, il faut l'interprèter dans le cadre de Remise de Gaz assez haut, ce qui est souvent le cas (piste occupée, Météo, avion non stabilisé au plancher de stabilisation, ...etc) et/ou une altitude de Remise de Gaz assez proche.
Cela évite des plein gaz inutiles, de risque de perforer l'altitude de RDG , et d'inconfort pour tout le monde.
La pleine poussée étant toujours disponible par un simple toucher sur le TOGA Switch.
Aviator a écrit:Pour le tableau "conditions nécessaire en remise de gaz" je pourrais même t'ajouter une conditions "F" de plus pour Boeing puisqu'en lisant foussa j'ai appris qu'il fallait un 2 ème appui pour obbtenir TOGA !
Aviator a écrit:Dommage je t'avais mis des petits smileys partout mais ça ne passe pas.
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